Votre chien est-il intelligent?

Nous pensons tous que nous avons le chien le plus brillant (ou le plus stupide pour certains) au monde. Mais votre chien est-il intelligent? Quand vous essayez de déterminer si votre chien a hérité du gène de l’intelligence, il faut savoir ce que vous demandez à votre chien – pas s’il est assez intelligent pour le faire.

Comme les humains, les chiens ont différentes intelligences. Une race de chien a peut-être une meilleure mémoire, alors qu’une autre peut maitriser cette tâche difficile que vous demandez. Selon la tache, une des races peut paraitre plus intelligente qu’une autre. Mais la différence est dans la tâche plutôt que dans la race. Ceci dit, nous avons réunis quelques unes des choses intelligentes qu’un chien peut faire …

La communication

Les chiens qui font plus d’efforts pour communiquer avec leurs propriétaires pour des tâches simples comme sortir, montrent plus de signes d’intelligence que d;autres races. Si vous pensez que votre chien ne montre pas de signes, portez une attention proche à leurs mouvements. S’ils ne montrent rien, il vous faudra peut-être faire un peu d’éducation de base.

intelligent dog howling

Apprendre les tâches rapidement

Votre chien comprend-il ce que vous dites? Il a rapidement compris comment fonctionnait un nouveau jouet un peu compliqué? Quand les chiens arrivent à comprendre rapidement les taches et comprennent la plupart des choses que vous dites, c’est un signe qu’ils sont intelligents pour un chien. Tous les chiens sont malins, mais certaines races sont plus douées pour maitriser les nouvelles tâches et ordres.

Un expert pour trouver les bonbons cachés

Un autre bon moyen de tester les capacités de votre chien est de prendre trois gobelets en plastique et de montrer un biscuit à votre chien, et de le placer sous un gobelet. Demandez à votre chien de regarder d’abord, puis de se balader autour et se distraire un peu. Puis demandez au chien de se placer ailleurs et de trouver sous quel gobelet se trouve le biscuit.

adult, animals, beautiful

Certains chiens trouveront le biscuit de suite, d’autres prendront plus longtemps, et d’autres ne le trouveront pas du premier coup. Si votre chien ne trouve pas le biscuit de suite, cela ne veut pas dire qu’il n’est pas intelligent; certains chiens sont plus obserateurs que d’autres.

Résoudre les problèmes

intelligent dog fridge

Certains seront d’accord que cela n’est pas idéal si votre chien apprend à ouvrir les portes – surtout la porte du frigo! Mais cela veut dire que votre bien est observateur et sait résoudre des problèmes.

Comme pour d’autres comportements que vous ne voudriez pas voir, le mieux est de rediriger votre chien vers un autre comportement.

Maitriser les jouets distributeurs de friandises

Comme la plupart des chiens, rien n’est plus satisfaisant que de maitriser l’obtention de la friandise préférée. La vitesse à laquelle ils arrivent à maitriser la tache montre de l’intelligence. La plupart des jouets sur le marché auront des indications sur comment mesurer l’intelligence de votre chien. Ceux qui savent bien résoudre des problèmes montreront une attitude patiente et réfléchie pour décoder le jouet, plutot que de la frustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *