Les récompenses de Rex: ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas

le

Que nous ayons bien travaillé ou qu’il y ait une occasion à fêter, nous aimons tous une friandise ou deux (ou quinze) – c’est pareil pour nos amis à quatre pattes (vous l’aurez probablement remarqué). Ceci dit, il est essentiel de donner à votre chien le bon type de friandises, au bon moment et – probablement le point le plus important pour leur santé – de s’assurer que ces récompenses demeurent bien cela, et pas juste quelque chose auquel ils ont droit trop souvent…

Related image

Les avantages des récompenses

Les friandises sont un bon moyen de récompenser votre animal, ce qui fait partie intégrale de leur éducation comportementale. Bien sûr, les friandises peuvent avoir leur part quand vous voulez juste montrer de l’amour et de l’attention à votre chien, mais il est important qu’il reconnaisse que vous n’avez pas besoin de lui donner de la nourriture pour qu’il se sente aimé. La toilette, les balades ou les jeux sont toutes des superbes alternatives aux friandises, et sont encore plus bénéfiques pour vous et votre chien.

White Long Coat Puppy Holding by Person

Comment récompenser

Utilisez les friandises pour récompenser votre chien quand il ou elle est calme et bien tenu. Ne les utilisez pas pour les calmer, puisqu’ils associeront la surexcitation aux récompenses!

Pour donner une récompense:

  • Sortez la friandise; votre chien sentira son odeur.
  • Si votre chien saute sur vous ou se comporte mal, usez des ordres et de votre langage corporel pour montrer que vous n’êtes pas d’accord.
  • Attendez qu’il se calme pour donner la friandise.

Related image

Techniques:

  • Vous pouvez tenir la friandise entre les doigts et le pouce ou, si le chien pourrait chopper vos doigts, placez la friandise dans votre main à plat.
  • Si votre chien se jette sur vos doigts, vous pouvez lui enseigner à ne pas le faire, en tenant la friandise dans une main fermée pour commencer, puis en lui donnant seulement quand il lèche ou tâtonne gentiment, plutôt que de se jeter sur vous de suite. Commencez en portant des gants épais.

À quelle fréquence?

Assurez-vous de ne donner des friandises qu’occasionnellement, pour que votre chien ne commence pas à les considérer comme un du!

Image result for dog getting treat

En général, il vaut mieux s’assurer que les friandises ne totalisent qu’environ 10 pourcent de leur apport calorifique total. Ceci dit, demandez conseil à votre vétérinaire ou un spécialiste de nutrition canine, qui saura apporter des recommandations selon la taille, la race, le poids et le mode de vie de votre chien.

Les friandises pour les chiens de différentes tailles

Comme nous l’avons dit, le nombre de friandises devrait dépendre de la race, la taille et le poids de votre chien – mais quel type de friandises donner?

Il existe des friandises élaborées spécialement pour les chiots, et également des biscuits et os à mâcher faits pour les races plus petites ou plus grandes. Rendez-vous dans les grandes animaleries en ligne ou en magasin pour trouver la friandise qui conviendra le mieux à votre chien jeune, adulte ou senior. Vous trouverez en effet chez Zooplus une énorme gamme de friandises en tout genre – os, oreilles de porc, friandises soins dentaires, bâtonnets… Suivez ce lien pour obtenir des avantages prix: https://www.groupon.fr/code-promo/magasins/zooplus.fr.

DogMio Mark Nuggets, biscuits pour chien, en promo avec le lien ci-dessus

Des friandises bénéfiques

Certaines friandises ont des bénéfices ajoutés, comme un joli poil, une bonne santé articulaire ou orale. Par exemple, des friandises à mâcher peuvent améliorer l’haleine de votre chien en nettoyant un peu les dents et procurant une action massage pour stimuler les gencives. Les bâtonnets dentaires procurent un nettoyage des dents encore plus poussé.

Friandises Pedigree Dentastix : 2 + 1 offert !
Friandises Pedigree Dentastix : 2 + 1 offert avec le lien ci-dessus

Des friandises « light »

Des friandises allégées sont disponibles pour les chiens en surpoids.

DeliBest Light, tendons d’autruche pour chien

Des friandises hypoallergéniques

Si votre chien est sensible aux allergènes potentiels comme le lactose ou le soja, des friandises hypoallergéniques sont disponibles.

Rinti Sensible Friandises pour chien

Quels sont les aliments à éviter?

Ne récompensez pas votre chien avec des restes de la table, même s’il maîtrise le regard de chien battu! Les friandises de qualité destinées aux chiens sont plus bénéfiques en termes de nutrition, et éliminent le risque pour votre chien de consommer des aliments potentiellement dangereux pour lui. Puis, il sera plus facile de suivre la quantité de nourriture ingérée avec des friandises dédiées.

Ne donnez pas les aliments suivants, toxiques pour les chiens:

  • le chocolat
  • les raisins ou raisins secs
  • les oignions

Rappelez vous, les os peuvent être durs sur les dents de votre chien, alors vous voudrez peut-être les éviter. La nourriture épicée ou très grasse peut entrainer des diarrhées ou vomissements, et peut même causer des problèmes à long terme, alors évitez les. De manière général, tenez-vous en aux friandises fabriquées pour les chiens, plutôt que de la nourriture pour leurs maîtres.

Photography of White and Grey Short Coated Dog Sitting on Green and Pink Leaf Covered Ground during Daytime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *