Le comportement à l’heure du repas

Nous savons combien les chiens aiment leur nourriture (d’autant plus selon la race – les Labradors, on pense à vous!). Les niveaux d’excitation quand les croquettes sortent du placard sont une preuve parfaite! Voici quelques conseils pour que tout se passe bien au moment du repas…

Certains chiens sont anxieux à l’idée que quelqu’un s’approche d’eux – ou de leur bol – pendant qu’ils mangent. Les chiens trouvent la nourriture incroyablement précieuse, et donc vouloir la garder et ne pas partager est tout à fait normal. Les comportements défensifs, comme les grognements ou la tension, arrivent quand un chien s’inquiète de se qui va se passer. Ils pensent peut-être que vous allez prendre leur nourriture, ou que leur espace personnel est envahi.

Image result for dog eating

Cela n’est pas le comportement d’un chien détendu. En tant que propriétaires, nous devons montrer à nos chiens qu’ils peuvent se détendre en notre présence autour de leur nourriture, et que ce qui leur est précieux ne leur sera pas retiré.

Commencez l’éducation en donnant à votre chien un jouet friandise sur leur lit ou dans leur boîte, pendant que vous dinez. Il commencera à appendre qu’il peut recevoir quelque chose de sympa, à apprécier seuls à ce moment là. Enseigner « au lit » peut être utile, mais assurez vous que votre chien ai quelque chose à faire et soit récompensé pour être resté au lit.

Image result for dog eating

Apprendre à votre chien à s’assoir et attendre avant de leur donner leur nourriture peut aussi être un bon moyen d’encourager le controle autour de la nourriture, et les aidera à penser qu’ils ont reçu une récompense pour leurs bonnes manières.

Enseigner une commande « laisse » en offrant un bel article en échange, comme une friandise ou le jouet préféré, est une bonne manière de pouvoir prendre la nourriture tout en offrant une récompense pour leur coopération. Enseigner ces manières de base à votre chien dès qu’il arrive chez vous, même en tant que jeune chiot, fait que cela deviendra une habitude en grandissant. Cette éducation positive assure un bon lien fort avec le chien, et les aide à rester à l’aise et détendus avec la nourriture et les jouets.

L’éducation peut aussi assurer que les chiens soient calmes et polis autour des repas. La dernière chose que vous voulez dans une maison occupée est un chien qui mendie à la table ou pire, vole de la nourriture.

Woman in Purple Split Neck Cap Sleeve Bodycon Dress Holding Cone of Ice Cream Licked by Black Tan Dog

Les chiens apprennent rapidement à quémander ou voler si vous leur permettez même juste quelques fois, et seront persistents pour la prochaine opportunité. Alors il est important que toute la famille soit comprise dans l’éducation, et que personne ne donne les restes au chien en secret, ce qui gacherai tout le procédé! Cela prend du temps et de la patience, mais au fur et à meusre votre chien abandonnera la mendicité, et vous verrez que ça vaut le coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *